De / Fr / It / En
 

Assemblée des délégués

Prochaine assemblée

There are no upcoming events at this time.

Rapport de la 63ème assemblée des délégués du 12.11.2016 à Bâle

158 délégués se sont réunis le samedi 12.11.2016 dans la salle de la guilde de Safran à Bâle pour la 63ème assemblée des délégués de l’ASTF. Après l’ouverture musicale par Hypokras Bâle, le président central André Liaudat a souhaité la bienvenue aux nombreux délégués et invités qui s’y sont rendus. Après l’examen des points habituels de l’ordre du jour, une modification des statuts est approuvée. Cela a ouvert la voie à l’élection d’un nouveau vice-président.

Elections
Les délégués de l’ASTF ont élu Roman Lombriser comme nouveau président central. Avec lui, Daniel Gachet a été élu vice-président, Roland Kammermann secrétaire central, Irene Ming trésorière centrale, Philippe Müller chef de la communication, Heinz Büttler chef des affaires fédérales, Ivan Kym nouveau chef de la CT et Barbara Berli nouvelle cheffe de la CM. Alain Martin a été élu à la tête de la commission de classification tambour et Jean-Philippe Roulet à la tête de la commission des partitions à vent.

Modification des statuts et modification du règlement de fête et concours
Les modifications proposées aux statuts ont été approuvées à l’unanimité par les délégués. Les modifications du règlement de fête et concours ont été approuvées à l’unanimité ou à une large majorité, avec des modifications mineures, et le nouveau règlement entrera donc en vigueur immédiatement. Les modifications visent à simplifier le travail des organisateurs de fêtes fédérales et à réglementer plus clairement les compétences et les responsabilités des commissions et des organisateurs.

Prochain FFTF 2018 à Bulle, AD ASTF 2018 à Zurich
Le comité d’organisation de la future 27ème fête fédérale des fifres et tambours à Bulle du 29.6.-1.7.2018, a présenté sa région, la ville de Bulle, le comité d’organisation et les activités prévues autour des compétitions et du festival dans une présentation sympathique. Les délégués ont approuvé leur proposition avec beaucoup d’applaudissements et attendent déjà avec impatience la fête.

La prochaine assemblée des délégués ASTF aura lieu le 10.11.2018 à Zurich à l’occasion du 100e anniversaire de Knabenmusik Zürich.

Nouveaux membres honoraires
Giovanni Razzino, René Regotz, Daniel Züllig, Marcel Otter, Thomas Meyer et André Liaudat. Les orateurs ont reconnu leurs mérites et l’assemblée a nommé tous les membres d’honneur proposés par l’ASTF avec de grands applaudissements.

Les invités et conférenciers, le colonel Philipp Wagner, chef de la musique militaire, et le colonel Max Rechsteiner LKMD, ont transmis les salutations de leurs organisations. Ils ont rendu hommage au travail des nombreuses sociétés de fifres et tambours, des associations régionales et de l’organisation faîtière ASTF et ont souhaité bonne chance au nouveau comité central élu !

Livret 2018 de l’assemblée (Illustré avec des images de la FFTF Bulle 2018 et du JUCA 2017) (PDF)

  Le protocole de l’assemblée 2016 à Bâle (Français)

 

Rapport de la 62ème assemblée des délégués du 15.11.2014 à Frauenfeld

Le samedi 15.11.2014 a eu lieu l’AD de l’ASTF. Voici un bref aperçu des résultats des élections et des votes.

Le comité central de l’ASTF (de gauche à droite) : Giovanni Razzino, président OTV ; Marcel Theler, président OWTPV ; Stephan Münch, président ZTPV ; Jasmin Heim, chef des communications ; André Liaudat, président central ASTF et président de l’URSTFC ; Irene Ming, trésorière centrale ; Marcel Otter, chef de la Commission tambour; Lionel Renaud, responsable des affaires fédérales ; Erich Pürro, président de l’union des vétérans ; Thomas Meyer, secrétaire central.

Après la démission du président central Oliver Fischer, l’assemblée a élu M. André Liaudat de Fribourg, qui exercera les fonctions de président central Ad Interim pendant 2 ans. André Liaudat a souligné dans son discours inaugural que les membres de l’ASTF doivent être conscients des changements au sein et autour de l’association. Son objectif est de pourvoir les postes vacants au comité central d’ici le printemps 2015 et notamment de trouver un organisateur pour les concours FFJTF 2016 et FFTF 2018. Nous ne pouvons donc pas laisser tomber notre relève et se passer d’une fête fédérale des jeunes. Jasmin Heim de Soleure, a été recruté comme nouveau membre du comité central. En plus du département de communication, elle s’occupera de divers projets. Les autres membres du comité central et du comité de vérification des comptes ont été réélus par les délégués. Dans les commissions musicales, Marcel Otter a été réélu à la tête de la CT pour les tambours et Ivan Kym à la tête de la commission de classification, et Jean-Philippe Roulet a remplacé Thierry Julliard à la tête de la commission des partitions de musique à vent. Malheureusement, une fois de plus, il n’y avait pas de secrétaire central de langue française et pas de chef de la CM.

Modification des statuts

L’amendement aux statuts proposé par le comité central pour permettre à l’avenir l’élection non seulement des membres honoraires mais aussi des membres libres a été adopté à l’unanimité par les délégués.

 Télécharger des statuts (PDF)

Changements du règlement de fête et concours

Les amendements au règlement de fête et concours proposés par le comité central et la commission musicale ont été approuvés avec des amendements mineurs après une discussion animée et malgré un amendement proposé. Ainsi, les catégories et les conditions des compétitions régionales peuvent maintenant aussi être officiellement adaptées aux conditions régionales lors des compétitions régionales. Les licences pour le logiciel de concours (pour les horaires et les classements) sont désormais reprises par l’ASTF. Les catégories les plus élevées seront ouvertes à tous les âges pour les fêtes fédérales. De même, dans les catégories juniors (jusqu’à 19 ans), les limites pour les plus de 16 ans et les moins de 16 ans seront abolies, c’est-à-dire que les catégories pourront être formées en tenant davantage compte du nombre réel de demandes. La distribution des couronnes a également été modifiée afin de préparer et d’exécuter plus efficacement les proclamations de résultats.

 Télécharger règlements de concours  (PDF)

Pas de candidats pour la FFJTF 2016 et la FFTF 2018 

Malheureusement, aucune société ou clique ne souhaite réaliser la FFJTF en septembre 2016 ou la FFTF à l’été 2018, malgré une recherche approfondie. Tous ceux qui ont été sollicités jusqu’à présent ne sont pas en mesure d’organiser ces fêtes. L’ASTF demande une fois de plus que l’organisation soit sérieusement discutée dans les sociétés et les sections afin que la tradition de nos beaux festivals et compétitions ne s’efface pas. N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander les spécifications et les documents pour ces fêtes.  

Nouveau titulaire de l’insigne d’honneur doré, nouveaux membres d’honneur et honoraires

Leo Künzle de Wil a été nommé nouveau porteur de l’épinglet d’or de l’ASTF. L’assemblée élit comme nouveaux membres honoraires : Olivier Jaques, Daniel Frey, Thierry Julliard et Oliver Fischer. Hannelore Wyer, Elias Furrer, Jvan Bregy, Thomas Stauffer, Thomas Stauffer, Erik Julliard et Marius Dumoulin ont mérité cet honneur nouvellement créé en tant que membre honoraire. Toutes les personnes honorées ont honoré l’association et l’ont défendue avec mérite. Félicitations !

La prochaine Assemblée des délégués aura lieu le 12 novembre 2016 à Bâle.

JUCA 2019

Pour les enfants et les adolescents, le camp d'été est une expérience musicale et sociale inoubliable.

Lire plus

ASTF-cours moniteur confirmé (cours de master)

08.12.2018

Lire plus

Cours de base pour juger le Piccolo Bâlois

Ce printemps 2019, l’ASTF organise un cours de base pour le jury Piccolo Bâlois!
Délai d’inscription: 31 janvier 2019

Lire plus

Agenda

« 15.12.2018 » loading...
M D M D F S S
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6