De / Fr / It / En
 

Concepts de formation

Les concepts de formation ont été élaborés après plusieurs années de travail et avec la participation des commissions respectives (CT et CM). Les exigences, ainsi que la praticabilité, sont réexaminées en permanence par les commissions compétentes et ajustées périodiquement sur la base de l’expérience et des contributions des associations régionales.

Les concepts de formation et leurs directives et principes directeurs ne doivent pas être considérés comme une réglementation, mais comme un instrument de promotion de la branche suisse du tambour et du fifre.

 Concept de formation 2.0 – tambours (PDF)
 Concept de formation 1.0 – instruments à vent (PDF)

 

Pour les jeunes

Les enfants sont formés dans leurs sociétés ou écoles de musique en groupe ou en cours individuels avec le support pédagogique „le Roulement“. Selon l’usage et le talent de l’enfant, il faut entre 3 et 5 ans pour apprendre à jouer du tambour, ou le niveau instrumental inférieur. Une partie de la formation comprend des camps de jeunes, y compris des concerts, qui ont lieu tous les deux ans.

 

Pour les moniteurs

Les associations régionales offrent des cours de base et avancés pour les moniteurs. Le niveau maximum est repris par l’ASTF ou l’armée.

 

Pour le jury

Des formations d’experts sont proposées et organisées par l’ASTF. La formation de base et la formation continue du jury se dérouleront désormais dans un lieu central et seront financées par l’ASTF.

 

Pour le militaire

Les jeunes Tambours sont invités aux „conférences de formation initiale“ des associations régionales ASTF de 15 à 19 ans. Les jeunes sont spécialement préparés pour l’examen militaire tambour. La coopération avec le DDPS a commencé dès le 19ème siècle et est très fructueuse pour la musique militaire ainsi que pour les sociétés de l’ASTF, qui bénéficient ensuite de tambours militaires formés dans leurs rangs. L’entraînement à l’école des recrues et des sous-officiers est le meilleur qu’un tambour puisse accomplir. Depuis 1999, les examens de moniteurs ASTF sont ouverts aux recrues et aux sous-officiers tambours.

 

Ressort Bundesangelegenheiten

L’unité organisationnelle du tir et activités hors du service (SAT) du Commandement de l’Instruction assure la connexion entre l’armée et toutes les activités extérieures au service régulier. Il veille aussi à la formation continue de la milice et des cadres et encourage la camaraderie et l’esprit de corps. En outre, afin de préparer les jeunes gens au service militaire dans des domaines spécifiques, il soutient des formations prémilitaires. Pour ce faire, le SAT a conçu sa propre application afin que tous les intéressés aux activités hors du service puissent se tenir informés.

SAT App

Google Play Store (Android)

App Store (iOS Apple)

Le Juca en tournée

 
Bientôt le temps sera venu : Du 19 au 28 juillet aura lieu le 15ème Camp Junior de l' ASTF. Ne manquez pas les grands concerts de nos jeunes tambours et fifres!
 

Lire plus

CRANS MONTANA 2019

Crans-Montana, dans le canton du Valais, accueille la prochaine Fête fédérale de la musique populaire en 2019.

Lire plus

Olma 2019

La journée des tambours et fifres aura lieu cette année le 20 octobre. Les préparatifs sont en cours.

Lire plus

Agenda

« 18.08.2019 » loading...
M D M D F S S
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1