De / Fr / It / En
 

Le concept de formation 2.0

 Concept de formation 2.0 – tambours (PDF)

Le concept de formation 1.0 (2008) introduit en 2008, qui a remplacé le règlement de formation des tambours de 1994, a été mis en œuvre de manière cohérente dans les associations régionales et l’ASTF depuis son introduction, afin d’atteindre l’objectif principal du concept, qui est d’introduire une formation et une évaluation uniformes des tambours dans toute la Suisse.

Les objectifs indicatifs et les principes directeurs des différents cours formulés dans le Concept de formation 1.0 (2008) ont ainsi été testés dans la pratique ces dernières années. La crainte que le concept de formation puisse être compris comme un „diktat de formation“ n’a pas été confirmée, car les formateurs ont trouvé la liberté nécessaire dans la conception pédagogique et ont ainsi pu adapter les séquences de formation aux besoins des groupes d’apprentissage.

Les lignes directrices, les plans de cours et d’autres informations  comme les auxiliaires pédagogiques, telles qu’une liste de sources et des informations des différentes matières, l’administration des cours, l’assurance qualité et la liste des coûts, ont grandement facilité le succès de la mise en œuvre des cours de certification.

Cependant, l’utilisation du concept de formation 1.0 (2008) a également révélé que les instructeurs de cours et la CT astf avaient le potentiel d’améliorer encore le concept de formation. Avec ce numéro 2.0, qui entre en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2015, deux composantes essentielles ont été introduites.

Les niveaux de certification des instrumentistes sont désormais basés sur un concept de test de niveau qui subdivise les niveaux inférieurs et intermédiaires en six niveaux de formation et donne des instructions d’action concrètes aux moniteurs de sociétés et d’écoles de musique. En outre, le cours Jeune moniteur tambour a été introduit récemment et a déjà été mis en œuvre avec succès en 2014 au sein de l’association régionale ZTPV avec un grand nombre de participants.

Le concept de formation 2.0 sera présenté d’une manière plus lisible et, espérons-le, plus compréhensible pour les formateurs et les instructeurs qui l’utilisent en améliorant la structure des contenus proposés.

Agenda

« 19.03.2024 » loading...
M D M D F S S
26
27
28
29
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31